La guerre des Royaumes.

Encore une fois, elle se réveillait en pleine nuit, à minuit exactement. Elle était épuisée après cette dure journée, sa petit soeur, Violette, était malade, et sa mère avait travaillé toute la journée. Elle avait passé tout son temps libre à veiller sur Violette. Elle avait pris un grand soin à brosser les cheveux chatain de celle-ci, avec toute ces boucles, elle y avait passé quasiment une heure ! Ensuite, elle était partie quelques heures, trop pour sa soeur, dans la forêt pour se ressourcer un peu.. Elle adorait la forêt ; calme, somptueuse, les arbres étaient immenses, elle aimait beaucoup s’assoir au dessous un chêne et observer les écureuils grignoter les noisettes qui tombaient au sol. Etrangement, son amour pour la forêt n’empêchait pas sa phobie des araignées et des insectes en général.

Elle se tournait et se retourner dans son lit quand elle entendit une toute petite voix qui venait du lit voisin.

- Iris..T-Tu dors ?

- Non, désolée, je t’ai réveillée Violette ?

- Oh non.. Je n’arrive pas à dormir, murmura t-elle.

Iris se leva, s’approcha de sa chère soeur et posa sa main sur son front.

- Tu es brûlante, je vais chercher de l’eau.

Elle parti au puit du village, un torchon à la main. Elles étaient trop pauvre pour pouvoir se payer des médicaments. Généralement, les soins sont réservés au riches bourgeois, ou à la famille royale.

- Comment vas Violette ?

Elle sursauta en entendant la voix grave et eraillée qui provenait de derrière elle, elle se retourna rapidemment et fixa le jeune homme au yeux noisette et cheveux blond, pas un blond habituelle, non, un beau blond, couleur blé.. Elle soupira fortement.

- Len…

- Ravi de te voir aussi.. Alors, comment va t-elle ?

- Toujours de la fièvre, souffla t-elle.

- C’est.. Bête.

- Bête !? Elle est ma-la-de ! Ca peut être grave, Len ! Très grave.. Ce n’est pas bête ! cria t-elle.

Elle s’emportait vite, elle le savait mais elle tenait tellement à sa soeur qu’elle ne supportait pas la moindre critique à son égard. En voyant qu’elle s’énervait, le jeune homme mis ses mains devant lui en les secouant.

- Hé.. Désolée !

Elle claqua sa langue contre son palet, se retourna, ignorant les excuses de Len qui la regardait. Elle prit de l’eau dans un petit seau, trempa le torchon dans l’eau fraîche et se rendit vers la petit bicoque que sa mère, Violette et elle habitait maintenant depuis la mort de son père, un guerrier, mort dans un violante guerre qui avait éclaté il y a quelques années de cela, entre le royaume de Gaya et celui de Sitta, son royaume. Depuis, elle haît au plus point la famille royale, effectivement, à la mort de leur père, ils avaient laissé leur famille à l’abandon.. Elle ne se souvenait pas de son père, elle savait juste son nom que sa mère lui avait dit, une fois : Charly, ce n’était vraiment pas un prénom courant. Il était le plus bel homme du Royaume de Sitta selon sa mère. C’est d’ailleurs de lui qu’Iris avait hérité de ses cheveux rouges. En fait, son père était roux, d’après ce que lui racontait sa mère dans des récits passionnés, et sa mère, elle, avait les cheveux bruns. Iris tenait donc de son père, et Violette, tenait de sa mère.

Son frêre aussi était parti, il y a un an tout juste.. Ah.. Jin,lui,ne tenait d’aucun des deux. Bizarre ? Pas tant que ça, il avait était  » trouvé  » devant leur porte. Il avait les cheveux noirs, les yeux marrons foncés, et un caractère qui s’accordait tout à fait avec son physique : Noir. Il était insupportable : froid, insolent, narcissique, moqueur. Elle était heureuse de le voir partir  à la guerre mais, se sentait mal vis à vis de sa mère qui elle, l’aimait comme son fils. Laska avait passé des jours entiers à pleurer.

- Bon, je te laisse, déclara soudainement Jin, qui l’avait suivie jusqu’ici.

Iris le fixait avec ses yeux noirs, si profond que personne n’ausait la regarder dans les yeux, de peur de se faire aspirer par les ténèbres.

- Hé bien, part ! sa voix claire résonnait dans la ville endormie.

Il tourna les talons et parti, sans rien dire de plus.

 

A suivre.

Cet article a été publié le Dimanche 27 juillet 2014 à 20 h 37 min et est catégorisé sous Non classé. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le Flux des commentaires. Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks sont fermés.

Laisser un commentaire


Blog du niveau intermédiaire |
Arrière Toute ! |
Francaisdictionnairesimple |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Souffle
| Plumenouvelle
| Une vie de famille sous Lou...